Quelques témoignages de clients

Olivier - Cadre - 40 ans
« Je me suis changé et  j'ai changé  les autres... »

1) « -Qu'est-ce qui vous a amené à faire appel à un coach ? »

« - Tout s'est accéléré après une fusion d'entreprises. Mes responsabilités évoluaient au rythme  de mes nouvelles missions. La masse de travail ne cessait de croître.  Comment savoir dire non à de nouvelles tâches? Comment gérer les priorités sans être débordé ?
Comment garder son self control ?...

Bref, la tension devenait  palpable,  les frictions avec la direction étaient de plus en plus fréquentes. Qu'est-ce que je faisais  là ?
Je me sentais seul dans la difficulté. Je voulais pouvoir échanger et savoir comment aborder les sujets avec ma hiérarchie. Il fallait que je rompe cet isolement.  C'est alors que la DRH de l'entreprise m'a proposé d'être suivi par un coach

2) « - Comment s'est déroulée la rencontre avec votre coach. Puis, comment avez-vous été pris en charge ? »

« -Initialement,  j'ai rencontré plusieurs coach. A cette occasion,  j'ai exprimé  mes attentes telles que la confiance en soi, l'affirmation de soi, la hiérarchisation des priorités.  In fine, j'ai choisi Brigitte Lafitte avec laquelle je me suis senti en confiance. C'est un moment où l'on se met à nu. Tout remonte à la surface,  l'enfance, des expériences de vie,  les erreurs, les échecs, (...).

Puis, nous nous sommes accordés sur un planning. Les séances de coaching avaient lieu toutes les mois. Cela me permettait entre deux rencontres de mettre en application ce qui avait été vu avec le coach. Si besoin, je pouvais  lui passer un coup de fil pour dénouer certaines situations. Je tenais à progresser. Ainsi, séance après séance je me recentrais sur l'essentiel. Je travaillais mon argumentation pour aller jusqu'au bout de mes idées. J'apprenais à épargner à mon entourage comme à moi-même les remarques parfois maladroites et nuisibles dans la relation  avec autrui.

3) « -Où en êtes-vous aujourd'hui ? »

« - Grâce à ce travail sur moi-même, je me suis changé et j'ai changé les autres. Je me sens écouté. Mon entourage professionnel me parle différemment.  Je peux affirmer mes idées sans aller à la confrontation avec ma direction. Si on veut, on peut changer sa relation aux autres. Il suffit d'avoir les clés pour les mettre en application. »